L'outil de migration de données (DMT, Data Migration Toolkit) est un programme - complètement implémenté en Java avec une interface graphique - qui facilite l'échange de fichiers ainsi que de données de bases de données relationnelles entre des plate-formes différentes. Le DMT permet d'une part, la mapping du contenu dans un fichier XML à un format textuel et transfert sécurisé, et d'autre part, la conversion inverse de la migration des données du fichier XML à leur format d'origine en conservant les données d'émission. Comme une application Java, le DMT s'exécute sur n'importe quel système d'exploitation (Linux, Macintosh, Solaris, Windows, etc.) où l'on peut installer et configurer correctement une machine virtuelle Java (de préférence à partir de versions Java 1.3). Pour migrer les données d'une base de données, il faut un pilote JDBC (disponible gratuitement chez la plupart des fournisseurs de base de données). Avant la publication officielle, le DMT a été utilisé avec succès avec les bases de données FirebirdSQL, HSQLDB, MS Access (avec le pilote XMLDBMS 2.0), MySQL, Oracle, PostgreSQL.

Le DMT, dans sa Version 2, est disponible sous forme d'un fichier archive Java (JAR) qui est assez petit. Si le fichier ne s'ouvre pas en un clic sur votre système, vous pouvez le lancer d'une console ou d'un script avec la commande java -jar -Xbootclasspath/a:$LieuDuPiloteJdbcJar$ -Xmx256M -verbose dmt2.jar. Veuillez lire exactement les conditions d'utilisation dans la fenêtre DMT, merci beaucoup.

Objectif

Captures d'écran

Télécharger DMT

Le DMT a enregistré plus de 500 téléchargements uniques en 2009, essentiellement par des entreprises des télécommunications et de réseaux, d'informatique et de conseil, des services financiers et assurances, de multimédia et des organisations académiques et gouvernementales. Malgré l'absence de toutes publicités pour l'outil, ce résultat est déjà probant.

Outil plate-forme indépendante Java pour la migration des fichiers et des données de base de données relationnelle en utilisant JDBC, SAX, SQL, XML